Destination la Vie Florennes
  • White Facebook Icon

Associations soutenues en 2020

Elisa

Petite florennoise de 12 ans atteinte d'une maladie orpheline dont le nom et l'origine n'ont pas encore pu être identifiés. Jusqu'à ses 9 ans, Elisa a été nourrie par sonde de gavage. Cette maladie lui occasionne de nombreuses pathologies... perte de la vue, perte d'audition, problèmes cardiaques et digestifs, trouble du langage, céphalée ...

Elisa doit se rendre régulièrement à l’hôpital des enfants pour y recevoir des soins. Un combat quotidien que ne devrait jamais vivre un enfant. Elisa garde le sourire et nous donne des leçons à tous.

Camille

ASBL "Brille petite Camille"

Camille est une adorable petite fille de 2 ans atteinte du syndrome de Rett.

Maladie grave qui touche le système nerveux central. Cela engendre des difficultés sévères au niveau du langage et de la mobilité.

Les traitements sont nombreux et couteux. Ils nécessitent des déplacements à l'étranger pour recevoir des soins adaptés qui ne sont pas prodigués en Belgique.

Nous illuminerons le parcours de Camille du mieux qu'on le pourra lors de cette édition Destination la Vie 2020.

 

Un Temps pour aimer ASBL

Déjà soutenue lors de l'édition 2019, Nounours et son équipe est une bouffée d'oxygène pour les petits malades.

Nounours se rend à leur chevet dans les hôpitaux du pays pour leur apporter des cadeaux et divertir leur quotidien avec ses Missions Bonheur dans les services de pédiatrie.

Nounours ne s'arrête pas là puisqu'il met sur pied des récoltes de "Gouttes d'amour" pour réaliser les voeux des petits.

Le Temps d'un Instant ASBL

Cédrine Gorreux, esthéticienne sociale que l'on ne vous présente plus.. Cédrine bénéficie du soutien de Destination la Vie depuis le début. Elle prodigue des soins aux patients atteints d'un cancer. Elle vise le bien-être et l'estime de soi chez les patients. Tous ceux qui ont croisé sa route parlent d'elle comme d'un soleil, un puissant réconfort dans leur maladie et leurs souffrances.